Pourquoi un lien de réservation gratuit ?
En tant que propriétaire ou gestionnaire d'un hébergement, vous avez probablement déjà entendu parler de Google Hotel Search. Il s'agit d'une plateforme de métarecherche qui compare les sites de réservation afin d'aider les utilisateurs à trouver le logement idéal pour leur prochain voyage.
Cet outil de recherche est couramment utilisé. Il offre aux voyageurs un aperçu clair de tous les logements correspondant à leurs critères, afin qu'ils puissent facilement naviguer et comparer les options disponibles. Outre les annonces payantes (indiquées par le mot "Annonce"), ils peuvent également voir les annonces gratuites plus bas.
Être présent sur cette plateforme est une chose, mais si vous souhaitez vraiment augmenter le nombre de réservations sans commission, vous devez guider les utilisateurs vers votre propre module de réservation. En affichant un lien de réservation directe dans l'outil de recherche, votre tarif de réservation directe - qui est souvent le meilleur prix - sera mis en évidence et vous augmenterez ainsi le nombre de réservations directes.
Les avantages du lien gratuit de réservation directe dans Google Hotel Search sont clairs :
- Vous améliorez votre visibilité en ligne
- Vous attirez plus de visiteurs sur votre site web
- Vous augmentez vos réservations directes
- Vous payez moins de frais de commission
Comment ajouter un lien gratuit de réservation directe ?
Pour apparaître dans les résultats de recherche, il vous suffit de créer un profil Google Business pour votre hôtel. Du coup, votre hébergement apparaîtra dans la liste s’il correspond aux critères du voyageur. En plus des informations générales sur votre hôtel et des photos, vous pouvez afficher vos tarifs et votre disponibilité en temps réel sur différentes plateformes de réservation. Vous n'avez pas encore de profil Google Business ? Vous pouvez facilement créer un compte gratuitement !
Vous voulez générer plus de réservations directes en affichant votre tarif direct avec un lien vers votre propre site internet ? Alors vous aurez besoin d'un module de réservation qui est reconnu par Google.
Intégration avec un partenaire Google agréé
L'ajout d'un lien gratuit de réservation directe n'est possible que si vous travaillez avec un partenaire d'intégration Google agréé. Bonne nouvelle : Cubilis en fait partie ! En tant que partenaire officiel, nous pouvons établir votre lien de réservation directe dans l'outil Google Hotel Search à travers notre Cubilis Module de Réservation (Booking Engine).
Une fois que votre compte Google Hotel est créé, et que la connexion est établie dans Cubilis, le Module de Réservation de Cubilis transfère automatiquement les coordonnées de votre hôtel et votre lien de réservation directe apparaît sur votre profil Google Business. Grâce à notre Cubilis Channel Manager, tous vos tarifs et vos disponibilités sont également envoyés à Google.
Lancez une annonce pour une visibilité maximale
Vous êtes prêt à passer à l'étape suivante ? Si vous souhaitez que votre hôtel ou lien de réservation directe apparaisse en tête de la liste, vous pouvez toujours opter pour une mention sponsorisée par le biais de Google Hotel Ads.
Google vous laisse choisir entre différents critères de tarification :
- Coût par clic
Vous payez une commission chaque fois qu'un utilisateur clique sur votre annonce, qu'il réserve un séjour ou non. - Coût par acquisition
Des frais sont facturés chaque fois qu'un utilisateur effectue une réservation par le biais de l'annonce (même si elle est annulée par la suite). - Coût par séjour
Des coûts sont imputés lorsque le voyageur a effectivement séjourné dans votre hôtel sans annuler sa réservation.
En savoir plus ?
Vous êtes intéressé à lancer Google Hotel Search pour votre hôtel ? Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous. Nous serons heureux de vous accompagner !
Vous utilisez déjà Cubilis et vous aimeriez savoir comment connecter Google Hotel Search avec Cubilis ? Lisez le manuel dans notre Helpcenter !