Augmentez vos réservations via les agences de voyage en ligne (OTA)

Être présent sur les agences de voyage en ligne (Online Travel Agencies ou OTA) est essentiel pour la stratégie de distribution en ligne de votre hôtel ou chambre d'hôtes. Ces sites de réservation sont souvent connus et populaires dans différents pays, ce qui donne à votre hôtel une excellente visibilité en ligne. Il s’agit ensuite de faire le bon choix en fonction des caractéristiques de vos clients : but de séjour, nationalité...

Avec des partenaires tels que Booking.com, Airbnb et Expedia, vous pouvez facilement atteindre les marchés internationaux, car leurs sites sont disponibles dans de nombreuses langues. Grâce à leur marketing et leur renommée, ils sont capables de répondre parfaitement aux exigences fluctuantes du consommateur et de générer de nombreuses réservations. Grâce à l'effet billboard, vous pouvez également augmenter le nombre de visiteurs sur votre propre site web.  

Les sites de réservation régionaux ou locaux peuvent vous aider à atteindre vos cibles à la recherche d'une certaine typologie d'établissement ou d'une région spécifique. Vous avez peut-être constaté que le “staycation” (les vacances à la maison) ont fait un retour spectaculaire pendant la période du Covid.

Vous ne savez pas sur quelles OTA vous devez référencer votre hôtel ou B&B ? Découvrez notre top 10 des meilleures OTA dans cet article.

Choisissez le bon mélange d'OTA
Choisissez le bon mélange d'OTA

Affichez votre hôtel sur les plateformes de metasearch

En dehors des OTA, les voyageurs internationaux recherchent souvent un logement sur des plateformes de metasearch, car elles permettent de comparer facilement les tarifs des chambres sur différents canaux de réservation. L'intégration avec des plateformes comme Trivago ou HotelsCombined donne à votre hôtel une portée encore plus large. En contrepartie, vous payez un certain montant que vous avez défini lorsque les visiteurs cliquent sur votre site web (coût par clic).  

Une autre plateforme de metasearch importante est Google Hotel Search. Google cherche toujours à orienter les voyageurs vers cette plateforme. Il est donc indispensable d'y ajouter votre hôtel, accompagné des infos sur votre entreprise et des photos de qualité. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une page Google Business (gratuite). Vous pouvez même afficher le lien de réservation directe gratuitement vers votre site. Pour une visibilité maximale sur la plateforme, vous pouvez toujours opter pour les annonces payantes (Google Hotel Ads) afin que votre hôtel apparaisse en tête des résultats de recherche.  

Améliorez votre site hôtelier pour augmenter vos réservations directes

Si vous dépendez uniquement des OTA, vous finirez par payer trop de commissions sur vos réservations. C'est pourquoi votre canal de réservation directe est un élément indispensable de votre distribution en ligne. Mais comment faire en sorte que les internautes trouvent votre site web et veuillent réserver directement ?

Afin de générer davantage de réservations directes, il est essentiel d'avoir un site web hôtelier d'aspect professionnel avec un module de réservation convivial. Ensuite, proposer des tarifs avantageux et un processus de réservation fluide sur votre site. Le Moteur de Réservation Cubilis dispose de tous les atouts pour une conversion maximale. Lisez notre eBook gratuit pour découvrir plus de conseils pour augmenter vos réservations directes.

Vous voulez gagner en visibilité et en visiteurs sur votre site web ? Appliquez les techniques de référencement naturel (Search Engine Optimisation) : votre site internet apparaîtra ainsi plus haut dans les résultats de recherche sur Google. Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez également mettre en place une stratégie de référencement payant (SEA - Search Engine Advertising). Votre budget de référencement ne doit pas être trop coûteux : commencez par des investissements raisonnables pour découvrir aussi ce qui fonctionne le mieux pour votre hôtel.

Une meilleure visibilité sur Google
Une meilleure visibilité sur Google

Utilisez les réseaux sociaux pour compléter votre approche multicanale

Il est fortement recommandé d'être actif sur les réseaux sociaux les plus populaires auprès de votre public cible pour inspirer les voyageurs et établir des relations durables avec vos clients (potentiels).  

Créez une image crédible et professionnelle en communiquant régulièrement, en respectant votre identité visuelle et en utilisant des photos de bonne qualité. En plus des publications organiques sur votre propre profil, vous pouvez également opter pour des annonces ciblées sur Facebook et Instagram. Ces deux plateformes sont des sources d'inspiration très populaires auprès des touristes. Si les voyageurs d'affaires font aussi partie de votre cible, LinkedIn est l'endroit idéal pour faire connaître votre établissement.

Beaucoup de voyageurs aiment également partager des photos de leurs vacances sur Facebook et Instagram. Faites un tag de localisation spécifique pour votre hôtel afin que les clients puissent vous géolocaliser dans leurs publications : leurs amis et followers seront amenés à visiter votre page et découvrir l’expérience et les services que vous offrez.  

Optez pour une visibilité en ligne optimale avec Cubilis

Cubilis offre la solution parfaite pour une stratégie de distribution en ligne efficace à un prix abordable. Avec notre Channel Manager, vous augmentez votre visibilité et pouvez gérer de manière centralisée vos tarifs et disponibilités. Notre Module de Réservation vous aide à générer plus de réservations directes. La combinaison parfaite !

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