Connectez-vous aux partenaires qui vous ressemblent
Être présent sur les agences de voyage en ligne (OTA) est essentiel pour votre stratégie de distribution. Ces partenaires sont souvent connus et populaires dans différents pays, ce qui donne à votre hôtel une excellente visibilité en ligne. Il s’agit ensuite de faire le bon choix en fonction des caractéristiques de vos clients : but de séjour, nationalité...
Avec des partenaires tels que Booking.com, Airbnb et Expedia, vous pouvez facilement atteindre les marchés internationaux, car leurs sites sont disponibles dans de nombreuses langues. Grâce à leur marketing et leur renommée, ils sont capables de répondre parfaitement aux exigences fluctuantes du consommateur et de générer de nombreuses réservations. Grâce à l'effet billboard, vous pouvez également augmenter le nombre de visiteurs sur votre propre site web.
Les sites de réservation régionaux ou locaux peuvent vous aider à atteindre vos cibles à la recherche d'une certaine typologie d'établissement ou d'une région spécifique. Vous avez peut-être constaté que le “staycation” (les vacances à la maison) ont fait un retour spectaculaire pendant la période du Covid. Visitez notre Marketplace et découvrez le large éventail d'OTA avec lesquelles vous pouvez vous connecter.

Affichez votre hôtel sur les plateformes de metasearch
En dehors des OTA, les voyageurs internationaux recherchent souvent un logement sur des plateformes de metasearch, car elles permettent de comparer facilement les tarifs des chambres sur différents canaux de réservation. L'intégration avec des plateformes comme Trivago ou HotelsCombined donne à votre hôtel une portée encore plus large. En contrepartie, vous payez un certain montant que vous avez défini lorsque les visiteurs cliquent sur votre site web (coût par clic).
Une autre plateforme de metasearch importante est Google Hotel Search. Google cherche toujours à orienter les voyageurs vers cette plateforme. Il est donc indispensable d'y ajouter votre hôtel, accompagné des infos sur votre entreprise et des photos de qualité. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une page Google Business (gratuite). Vous pouvez même afficher le lien de réservation directe gratuitement vers votre site. Pour une visibilité maximale sur la plateforme, vous pouvez toujours opter pour les annonces payantes (Google Hotel Ads) afin que votre hôtel apparaisse en tête des résultats de recherche.
Améliorez encore plus votre site internet
Votre canal de réservation directe est également un élément indispensable de votre stratégie de distribution en ligne. Compensez les réservations à commission effectuées auprès de partenaires en proposant des tarifs avantageux et un processus de réservation fluide sur votre site web. Le Moteur de Réservation Cubilis dispose de tous les atouts pour une conversion maximale. Lisez notre eBook gratuit pour découvrir plus de conseils pour augmenter vos réservations directes.
Attirez davantage de visiteurs sur votre site en appliquant les techniques de référencement naturel (Search Engine Optimisation) : votre hôtel apparaîtra ainsi plus haut dans les résultats de recherche sur Google. Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez également mettre en place une stratégie de référencement payant (SEA - Search Engine Advertising). Votre budget de référencement ne doit pas être trop coûteux : commencez par des investissements raisonnables pour découvrir aussi ce qui fonctionne le mieux pour votre hôtel.

Utilisez les réseaux sociaux pour compléter votre approche multicanale
Il est fortement recommandé d'être actif sur les réseaux sociaux les plus populaires auprès de votre public cible pour inspirer les voyageurs et établir des relations durables avec vos clients (potentiels).
Créez une image crédible et professionnelle en communiquant régulièrement, en respectant votre identité visuelle et en utilisant des photos de bonne qualité. En plus des publications organiques sur votre propre profil, vous pouvez également opter pour des annonces ciblées sur Facebook et Instagram. Ces deux plateformes sont des sources d'inspiration très populaires auprès des touristes. Si les voyageurs d'affaires font aussi partie de votre cible, LinkedIn est l'endroit idéal pour faire connaître votre établissement.
Beaucoup de voyageurs aiment également partager des photos de leurs vacances sur Facebook et Instagram. Faites un tag de localisation spécifique pour votre hôtel afin que les clients puissent vous géolocaliser dans leurs publications : leurs amis et followers seront amenés à visiter votre page et découvrir l’expérience et les services que vous offrez.
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